Perte de gras ciblée, est-ce possible ?
Une des questions que de plus en plus de personnes posent notamment les femmes se rapporte à la perte de gras ciblée. Tout le monde cherche le moyen efficace pour perdre quelques kilos sur une partie bien localisée de son corps mais les réponses laissaient toujours les intéressés dans le doute. Pour perdre du gras sur une partie localisée, il n’y a pas de solution miracle.
Certes, la réponse selon certains reste la liposuccion mais il reste néanmoins une solution qui nécessite une grande persévérance pour faire disparaître ces « parties de trop » : les activités physiques et la nutrition.
Pour se débarrasser de ces kilos en trop au niveau des poignées d’amour, de la ceinture abdominale ou encore sous les bras, il est plus que recommandé d’augmenter la dépense énergétique afin que l’organisme puisse puiser sa source d’énergie dans nos réserves lipidiques. Pour cela, il est conseillé de faire travailler un plus important groupe musculaire pendant les exercices de type aérobie surtout.
Outre la dépense énergétique, il est aussi important de diminuer l’apport calorique quotidien pour faciliter la perte de gras. L’exercice et la diète sont ainsi indispensables pour brûler les graisses dans une partie bien localisée.
Mais dans la pratique, la perte de gras dans une partie bien localisée du corps dépend du génotype de chaque individu. Chez les femmes dont les réserves lipidiques se situent surtout au niveau de la hanche, l’abdomen ou les cuisses, la perte de gras commence au niveau des seins avant d’atteindre ces zones précitées. Mais avec un apport calorique déficitaire et des exercices aérobies quotidiens, la perte de gras sera généralisée.