Musculation : la nutrition pour une sèche optimale

sèche

La sèche est indispensable en musculation du fait qu’elle permet d’éliminer l’excédent de graisses pour une meilleure définition musculaire. Certes, l’entrainement joue un rôle important dans cette phase mais il ne faut pas non plus négliger son alimentation. Il faut limiter l’apport glucidique en faisant une diète cétogène pour que l’organisme puisse puiser sa source d’énergie au niveau des réserves de graisses et non pas sur l’apport glucidique de son alimentation.

Nutrition est une formule complexe, comprenant diverses Créatines plongées dans du Vitargo: un glucide inégalé au niveau de sa vitesse d’assimilation et de sa capacité à régénérer les réserves de glycogène.

En sèche, la lipolyse doit être à son paroxysme c’est-à-dire que l’apport en hydrates de carbone ne doit pas suffisant pour assurer les dépenses énergétiques. Mais malgré cet obstacle que constituent les glucides lors de la perte de gras, il est important de ne pas les écarter complètement de son régime alimentaire du fait qu’ils constituent la principale source énergétique pour notre cerveau. Ainsi, l’apport glucidique doit être contrôlé de sort à ce que le cerveau soit bien alimenté sans être à la source des dépenses énergétiques.

En journée d’entraînement, l’apport glucidique doit être de 20g pour le pré-entrainement et 20g en post-entrainement. Lors des jours de repos, 25g de glucides est à prendre dans l’après-midi pour assurer le catabolisme des graisses.