Le brûleur de graisse en bodybuilding
Brûleur de graisse pour débutant en bodybuilding
L’utilité d’un brûleur de graisse est d’affiner la silhouette en éliminant les bourrelets. En bodybuilding, on s’active à gagner du poids pour acquérir plus de muscles à développer. Or un gain de poids entraîne systématiquement un surplus de graisse qu’il faudra encore éliminer. Et c’est là que le coup de pouce des brûleurs de graisse est très apprécié car il permet d’accélérer la perte de gras et la mise en valeur des muscles acquis.
Pour un culturiste débutant, son objectif est basé sur une prise de masse progressive : il doit continuellement gagner du poids en évitant l’excès de graisse difficile à éliminer. Dans cette optique de prise de masse, il peut avoir recours à des compléments comme les gainer ou les protéines.
La nécessité d’un brûleur de graisse se limite alors, pour les débutants en bodybuilding, à la période de sèche où ce complément leur sera bien inévitable. Parce que, comme ils sont débutants dans le domaine, ils doivent apprendre à connaître leurs corps impliquant des expériences nutritives pouvant être désastreuses sur l’équilibre muscle/graisse. Et comme leur programme d’entrainement n’est pas encore assez lourd pour permettre de faciliter la perte de graisse, les brûleurs de graisse vont rectifier la silhouette pour dévoiler les progrès effectués.
De plus l’association de Gainer avec un brûleur de graisse inhibe réciproquement les effets des deux produits.
Les brûleurs de graisse multi-actions sont les plus adaptés aux débutants car ils permettent de perdre du gras sans alourdir les séances avec des exercices de cardio.
Brûleur de graisse pour bodybuilder
Les brûleurs de graisse comme son nom l’indique sont de compléments alimentaires à utiliser pour perdre du poids plus précisément du gras. Ce type de complément est aussi bien adapté au sportif qu’au non sportif mais pour mieux constater son effet, il est recommandé de se livrer à des activités physiques. En musculation, le brûleur de graisse est le supplément par excellence des pratiquants de musculation pour la sèche. Pour éliminer les mauvaises graisses qui ont accompagné la prise de masse, les bodybuilders utilisent des bruleurs de graisses ou Fat Burners. Le principe du brûlage de graisse est plutôt simple à comprendre.
Lors de la prise de masse, les excédents caloriques se transforment en masse dont une partie en masse graisseuse. Pour éliminer ces graisses, les bodybuilders doivent faire une sèche en utilisant des brûleurs de graisse. Leurs composants peuvent varier d’un fabricant à l’autre mais en général, les brûleurs de graisse contiennent de la caféine, thé vert, L-carnitine, CLA (Acide Linoléique Conjugué), Ginseng, etc. en d’autre terme, les brûleurs de graisse contiennent des substances qui stimulent le métabolisme, substances augmentant la thermogène, substances délogeant les graisses, substances limitant la transformation des sucres en graisses, substances coupe-faim ou encore des substances minimisant la rétention d’eau.
Sur le marché, il existe deux types de brûleurs de graisse, les brûleurs simples action et les bruleurs multi actions. Les brûleurs simples action sont caractérisés par un seul produit actif, L-Carnitine, Thé vert, CLA ou Omega 3, 6 et 9 (acides gras essentiels) mais se veulent être efficace pour perdre du poids. Pour la musculation, les brûleurs multi actions sont les plus adéquats vu que leur prise peut être en continu. Les brûleurs de graisse peuvent être pris sans fournir une activité physique mais une bonne séance de musculation accélère son effet.