La musculation pour les obèses
Les obèses rêvent tous de perdre du poids. Certains procèdent par un régime alimentaire, d’autres par la marche ou un sport de cardio.
Mais il est clair que la meilleure façon de combattre l’obésité, c’est bien la musculation. Voilà comment musculation et obésité forment le compromis idéal.
Certains témoignages ont pu démontrer que la musculation était le sport approprié pour combattre l’obésité. Quelques-uns ont pu perdre une soixantaine de kilos en quelques années et d’autres ont même réussi à en perdre 90 en 6 mois, tout en se construisant une jolie silhouette, et ce, grâce aux bienfaits de la musculation. Cela est d’ailleurs valable tant pour les hommes que pour les femmes.
La plupart pense pourtant qu’il est impossible de faire de la musculation en étant obèse. Cela est pourtant conseillé mais il faut évidemment établir un programme particulier avec l’aide d’un professionnel.
Ensuite, la musculation ne va jamais sans une alimentation saine, c’est-à-dire un programme alimentaire contenant les éléments essentiels pour la perte de poids et la prise de muscle : légume, fromage blanc, fruit, poisson, poulet… Cela pourra alors permettre à une personne en surpoids de se muscler tout en perdant du poids.
De plus, comme les obèses atteignent un grand effectif, il existe maintenant des appareils de musculation qui leur sont spécialement dédiés. Il est recommandé de faire 4 séances de musculation par semaine, de façon intensive, suivies de quelques activités de cardio comme le vélo, et bien sûr une alimentation saine et réglée par un professionnel de l’alimentation.