Comment choisir un bon brûleur de graisse ?
Les brûleurs de graisse ont différentes actions sur notre organisme, pour nous permettre une perte de poids réelle. Ces actions divergent selon la composition du brûleur de graisse : thermogénèse, lipolyse, contrôle de l’appétit, draineurs ; tout en fournissant les nutriments indispensables (protéines, vitamines, minéraux, glucides et lipides) pour limiter la fatigue et/ou le catabolisme.
Le mieux est de choisir son brûleur de graisse en fonction de ses objectifs :
Les thermogènes
Ils incitent notre organisme à brûler le maximum de calories tant au repos que lors des exercices physiques. Ils vont faciliter la libération des acides gras pour une transformation en ATP au niveau des mitochondries. Ce type de brûle-graisse est surtout pratique pendant la période de sèche. Ses composants actifs : Thé vert, caféine, Yohimbine,…
Les modérateurs d’appétit
Ils permettent de réduire la sensation de faim pour faciliter la régulation des apports caloriques. Car en ayant faim, on est tenté de manger et ainsi réduire à néant tout les efforts fournis. Ses composants actifs : Phénylalanine, Chrome, Hoodia,…
Les draineurs
Ils neutralisent les toxines accumulés par l’organisme, limitant son fonctionnement. Ils éliminent aussi l’eau retenue dans les cellules par accumulation de matières graisseuses. Ses composants actifs : Thé vert.
Les stimulants
Ils activent les hormones contribuant à bruler les graisses. Ils facilitent la libération de la graisse des tissus adipeux et aident ainsi à trouver plus d’énergie dans les acides gras. Ses composants actifs : L-carnitine, méthionine, théobromine, inositol,…
Les formules complexes combinent souvent ses diverses fonctions du brûleur de graisse.